Estimez-vous que vous êtes nul(le)?


Je me sens nul(le)

Et si au lieu de se dire qu'on est nul tous les jours, on se disait enfin je vais être moins nul demain, Pourquoi le manque de confiance ne serait-il pas une sorte d'outil pour savoir se remettre efficacement en cause et avancer comme ça chaque jour. Et si au lieu de se trouver nul face à tout le monde on se disait qu'on est nul comme tout le monde mais qu'on essaie d'être moins nul que tout le monde de plus en plus jour après jour.


Alors si vous lisez cet article, c'est peut-être parce que vous vous sentez nul , vous avez l'impression d'être inférieur aux autres , d'être moins bon que les autres , de ne pas être à la hauteur, de faire des choses mais que ce n'est jamais assez bien.

Donc, aujourd'hui je vous livre 4 conseils que vous pouvez mettre en place pour que vous arrêtiez de vous dévaloriser au quotidien.


Alors, la toute première chose a choisi c'est que vous ressentez d'estime de vous-même. Vous n'avez pas conscience de vos valeurs, et à partir de ce moment là si vous n'avez conscience de vos valeurs et de vos qualités forcément vous avez l'impression que ce que font les autres c'est toujours mieux de ce que vous faites.


En général quand on se sent nul(le) et pas à la hauteur, on a tendance à se comparer aux autres , alors, si vous vous vous comparez constamment aux autres sachez que ça ne va pas améliorer du tout votre estime de-même, parce que quand vous vous comparez aux autres, vous êtes sûrement focalisé sur ce que les autres arrivent à faire mieux que vous, et vous êtes focalisé sur ce que vous n'arrivez pas à faire, sur les défauts que vous trouvez que vous avez. Donc, ce qui est important, c'est vraiment de changer votre regard, sachez qu'il n'y a pas de personne qui est meilleur de l'autre. Nous sommes tous différents et nous avons tous des qualités et des défauts. Donc, essayez de regarder vos qualités plutôt que vos défauts et cessez surtout de vous comparer aux autres parce que vous vous faites du mal !



La troisième chose qui fait que vous vous sentez certainement nul(le) par rapport aux autres , c'est que vous devez avoir un niveau d'exigence vis-à-vis de vous même qui est très élevé. Alors, évitez d'être constamment entrain de vous juger parce que c'est la même chose quand vous vous jugez, vous vous faites du mal. Développez la bienveillance envers vous. Vous faites de votre mieux , si vous avez pu faire différemment vous auriez fait différemment. Donc acceptez que vous faites de votre mieux ; Personne n'est parfait, nous faisons tous de notre mieux.


Et enfin, valorisez ce que vous faites de bien : dès que vous faites quelque chose de positif, dès que dans votre journée vous voyez que vous avez réussi à passer une belle journée avec votre famille ou bien vos amis, vous avez réussi à mettre en place vos résolutions et ben là il faut que vous valorisez, il faut vous dire bravo, il faut vous félicitez et ça c'est une grande clé pour gagner en estime de soi et pour faire taire ses petites voix intérieures qui vous disent que vous êtes nul(le).




Ne vous pourrissez pas la vie  !

En espérant que ces informations vous seront utiles,
Je terminerai en vous remerciant de votre lecture, quant à moi je vous dis à bientôt dans un nouvel article.
Ciao Ciaooooooo ✋





Enregistrer un commentaire

2 Commentaires