Les 3 clés magiques de la réussite
"Il est plus important de réussir sa vie que de réussir dans la vie"
Du temps où chacun était attribué à une place sociale dès sa naissance et sans liberté de s'en extraire, cette question de la réussite ne se posait pas.
Dans notre société moderne, alors que nous sommes censés être libres artisans de notre vie, des interrogations émergent nécessairement :
Nos choix sont-ils les bons? Nous conduirons-ils à la réussite ?
Sans doute, si nous nous inspirons de quelques idées forces.
Je m'appuie sur ce que je suis
Aujourd'hui , nous sommes plus enclins à explorer une autre voie centrée sur l'être et illustrée par la devise nietzschéenne : " Deviens ce que tu es."
Il s'agit donc de se mettre en accord avec ce que l'on s'envoie être au plus profond de soi.
D'ailleurs, réussir sa vie, et non réussir dans la vie, suppose que l'on ne court pas nécessairement après une réussite professionnelle, sociale et matérielle mais que l'on soit à l'écoute de nos désirs qui nous appartiennent en propre. Il faut se poser continuellement des questions , car une question peut nous aider à savoir si nous sommes sur la bonne voie : notre vie nous fait-elle envie, l'habitons-nous avec allant ? Avons-nous souvent la sensation de vibrer avec un élan d'enthousiasme ? Si oui, c'est sans doute que nous ayons réussi à entendre notre désir.
J'assume mon ambition
Effectivement, c'est bien d'avoir une ambition par contre ça ne suffit nullement pas si derrière, vous n'avez aucune action. Parce que dans la vie, il est important d'avoir des points de repères, de s'avancer vers l'avant, et de mettre notamment des actions ambitieuses en place pour enfin concrétiser vos objectifs qui vont donner du sens à ce que vous faîtes.
J'accepte mes ratés
Il arrive qu'on ait l'impression d'avancer à contre courant. Et là, le sentiment d'avoir raté sa vie s'impose, nous faisant croire que la réussite n'est pas pour nous. Cependant, il est toujours possible de se mettre en route pour attraper son désir. Et parfois, ce que l'on considère comme un taux est une réussite sur le plan inconscient. Donc, ne craignez pas l'échec, n'hésitez surtout pas à prendre des risques.
Parfois, le risque est un facteur de stimulation personnelle. Sortez un peu de votre célèbre zone de confort et challenger vous -même. Soyez ambitieux et essayez ! Qui ne tente rien n'a rien. Prenez le temps d'analyser vos échecs pour en faire un moteur de réussite.
Bonne lecture à toutes et à tous !
J'espère que cet article vous aura plu.
N'hésitez pas à partager vos avis en commentaires. En tout cas, je vous dis à très vite dans un nouvel article.
Ciao Ciaooooooo✋


1 Commentaires
Merci Hanae chaque article est une vague d'ondes positive, ça fait vraiment du bien.
RépondreSupprimer